UNE EXPOSITION ORALE EN FRANÇAIS

 


Une exposition orale en Français : conseils et phrases utiles

Sans aucun doute que la préparation est la clé du succès dans la présentation, non seulement le sujet de la maîtrise de la langue est important, mais aussi la manipulation que vous avez sur le sujet que vous allez discuter, puisque vous parlerez en tant qu’expert à ce moment-là et vous devriez essayer d’avoir les questions possibles que le public peut vous poser. C’est pourquoi si vous traitez le sujet de façon experte, alors vous pouvez vous débarrasser d’une grande partie de la pression et donc agir plus en toute sécurité.


D’autre part, il est essentiel de soutenir votre présentation avec la technologie qui est aujourd’hui le meilleur allié.  Les ressources visuelles, telles que les mauvaises, les photos, les clips vidéo, les graphiques, les tables, etc., peuvent signifier beaucoup dans une présentation. Cependant, n’oubliez pas de ne pas abuser de ces trop que cela pourrait finir par distraire vos auditeurs.


Faites attention à votre posture, vous devriez essayer d’être debout sans faire des mouvements étranges qui peuvent distraire le public. Parlez lentement, mais pas trop et clairement, élever la voix à un volume assez fort pour que ceux qui sont assis dans la rangée arrière peut vous entendre sans problèmes. Ne parlez pas courir et faites confiance à vous-même, vos recherches et le contenu.


Faites le contact visuel avec tous ceux qui vous écoutent et prenez en compte le langage corporel qui est un autre aspect fondamental de l’art de parler en public. Ne soyez pas gesticultique et utilisez vos mains pour mettre l’accent sur vos idées.


N’ayez pas peur des questions ou des interruptions. Puisque c’est un signe de l’intérêt que vous avez pour ce que vous dites. Si vous avez le temps, répondez brièvement et continuez à parler afin de ne pas perdre l’idée, ou tout simplement la laisser pour la fin afin de le faire, vous devez indiquer qu’à la fin il y aura un Q & A Time.


Toujours essayer d’avoir une idée qui a un impact sur le public, quelque chose qu’ils peuvent toujours se rappeler, une bonne anecdote quelque chose avec une fin apothéotique peut être un bon moyen d’y parvenir. N’oubliez pas d’avoir une conclusion forte et claire, qui met la dernière épinglette à votre présentation et met en évidence un résumé des aspects que vous voulez que vos auditeurs gardent toujours à l’esprit.



                                    https://www.spreaker.com/episode/42680112

Comentarios